AFRICAN ENTREPRENEURSHIP JOURNAL

Agriculture : Partenariat NEPAD-FAO pour stimuler l’entrepreneuriat agricole

N'oubliez pas de partager ce post

José Graziano da Silva, directeur général de la FAO (agence des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture), et Ibrahim Mayakile, secrétaire exécutif de l’Agence de planification et de coordination (APCN) du Nouveau partenariat pour le développement de

l’Afrique (NEPAD), ont récemment signé un accord pour promouvoir l’entrepreneuriat agricole et la création d’emplois au Bénin, au Cameroun, au Malawi et au Niger. Ce projet sera mis en œuvre durant trois ans grâce à un don de 4 millions de dollars octroyés par le Fonds fiduciaire de solidarité africain. D’après le DG de l’organisme onusien, «cet effort commun vise à promouvoir des emplois décents chez les jeunes en milieu rural et l’entrepreneuriat dans les secteurs agricole et de l’agro-alimentaire». Pour sa part, Ibrahima Mayaki estime que «la filière agricole constitue l’unique secteur en Afrique capable d’absorber, au moins en partie, les 11 millions de jeunes qui arrivent chaque année sur le marché ¢du travail».

N'oubliez pas de partager ce post

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.