Actualités

Attijariwafa Bank signe un accord de 32.750 millions de FCfa avec l’AFD

attijariwafa-bank-signe-un-accord-de-32-750-millions-de-fcfa-avec-lafd
N'oubliez pas de partager ce post

Afin d’accélérer la dynamique de financement en faveur des entrepreneurs sur le continent africain et dans la région Méditerranée, le Directeur général du Groupe Attijariwafa Bank, Boubker Jaï, a signé, un protocole avec le Directeur général adjoint de l’Agence française de développement (AFD), Didier Mercier.

Ce protocole concerne les filiales des régions d’Afrique subsaharienne et d’Afrique du Nord du Groupe Attijariwafa Bank, mais le périmètre géographique pourrait être élargi, affirment les deux parties. En vertu de l’accord conclu, l’AFD garantira à hauteur de 50%, le risque assumé par les filiales du Groupe Attijariwafa Bank dans la limite de 1310 millions de F Cfa (2 millions d’euros) par emprunteur. Les filiales du Groupe pourront également placer sous une garantie de portefeuille 50% du montant des prêts à moyen et long terme aux TPE (très petites entreprises) et PME (petites et moyennes entreprises) d’un montant inférieur à 196 millions F Cfa (300 000 euros). L’enveloppe globale de garanties affectée par l’AFD à ces crédits est de 32.750 millions de F Cfa (50 millions d’euros).

Pour Boubker Jaï, « ce partenariat avec l’AFD est un moyen d’accroitre nos financements sur un segment de très petites et moyennes entreprises qui constitue un marché d’avenir tant il s’agit d’un maillon essentiel du développement économique du continent africain’’.

N'oubliez pas de partager ce post