Banques: La NDB prévoit d’octroyer 600 millions de $ à l’Afrique du Sud

La Nouvelle banque de développement des BRICS (NDB) prévoit de prêter 600 millions de dollars supplémentaires à l’Afrique du Sud pour une répartition équitable du financement entre les cinq Etats membres.

D’après l’agence Bloomberg, la concurrente de la Banque mondiale va octroyer ce financement à travers deux prêts : l’un à une banque qui à son tour prêtera ces fonds pour la réalisation de projets dans le secteur des énergies renouvelables, le second pour la construction d’infrastructures.

Pour rappel, la Nouvelle banque de développement des BRICS (NDB) avait déjà accordé un prêt d’un montant de 200 millions de dollars à l’opérateur portuaire sud-africain Transnet Soc Ltd, spécialisé dans le fret, pour la réhabilitation de terminaux à conteneurs à Durban, plus précisément dans la côte est du pays. «Notre objectif est d’être équitable parmi nos cinq membres. Si vous regardez les 4 milliards de dollars que nous allons faire cette année, nous devrions prêter environ 800 millions de dollars à chaque pays. J’espère que cette année, nous atteindrons ce chiffre», a déclaré K.V. Kamath, président de la NDB, à l’agence américaine.

Par M.S

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Check Also

Côte d’Ivoire: Lancement des travaux de l’hôtel «Radisson Abidjan Plateau»

Le groupe marocain Palmeraie Développement a annoncé le lancement des travaux de construction de l’hôtel ...