AFRICAN JOURNAL

Hausse de 10% des dépenses en infrastructures en Afrique

hausse-de-10%-des-depenses-en-infrastructures-en-afrique

D’après un rapport publié début août 2014 par le cabinet britannique d’audit et de conseil PricewaterhouseCoopers (PwC),les dépenses en infrastructures devraient croitre de 10% en Afrique d’ici 2025. En Afrique subsaharienne plus particulièrement, ces dépenses s’élèveront à 180 milliards de dollars durant les 10 prochaines années, soit 2% du total (suite…)

Lire la suite...

Des talents africains à recruter pour Microsoft

des-talents-africains-a-recruter-pour-microsoft

Microsoft prévoit de recruter 500 ingénieurs africains qui vont travailler dans ses deux prochains centres de développement informatique qui seront ouverts au Kenya et au Nigeria. Les deux centres qui seront basés à Nairobi et à Lagos devraient être opérationnels d’ici 2023. Microsoftprévoit d’investir 100 millions de dollars pour la construction de ces deux pôles (suite…)

Lire la suite...

Bénin … Près de trois milliards pour booster les entreprises

Bénin financement

Rendre plus compétitives les entreprises sur le marché international, cette idée fait école au Bénin depuis quelques années. Ceci, grâce au Programme Communautaire de Restructuration et de Mise à Niveau (PRMN) initié par l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), avec l’appui de l’Organisation des Nations-Unies pour le développement industriel (Onudi). (suite…)

Lire la suite...

Le Manager idéal existe-t-il ?

le-manager-ideal-existe-t-il-?

Non, répond Eric Delavallée, enseignant à l’Institut d’Administration des Entreprises de Paris et intervenant auprès de nombreuses entreprises dans leur démarche de changement organisationnel et salarial, dans son livre «Le manager idéal n’existe pas!». Morceaux choisis L’auteur part de quatre (4) postulats et de trois (3) hypothèses pour démontrer sa (suite…)

Lire la suite...

Cemac … cap sur la vision 2025

cemac-cap-sur-la-vision-2025

Née des cendres de l’ancienne Union douanière et économique de l’Afrique Centrale (UDEAC, le 8 décembre 1964), précédée par l’Union douanière équatoriale (UDE, en Juin 1959), la Communauté économique et monétaire des Etats de l’Afrique Centrale (CEMAC, instituée le 16 mars 1994) regroupe 6 pays, à savoir le Cameroun, le (suite…)

Lire la suite...

La bataille des ports

la-bataille-des-ports

Plus de trente pays du continent africain n’ont pas d’ouverture sur la mer. Du coup, les grands ports se battent pour desservir l’hinterland et pour devenir chacun, un hub dans sa région respective. A côté des ports qui aspirent à devenir un hub régional, d’autres de moindre envergure livrent aussi (suite…)

Lire la suite...