AFRICAN JOURNAL

Kenya et Ethiopie futur poids lourd en Afrique

Le Kenya et l’Éthiopie pourraient être les destinations de choix des investisseurs en Afrique. C’est l’une des révélations du récent rapport «Africa Risk-Reward Index». Depuis quelques années, le Kenya et l’Éthiopie séduisent de leurs belles performances économiques. Deux pays qui sont la locomotive de la croissance observée en Afrique de (suite…)

Lire la suite...

Tourisme: La Tunisie retrouve ses marques

La Tunisie a enregistré une hausse de plus de 45% de ses revenus touristiques en 2018. Des chiffres qui confirment la relance du secteur après une période de crise.Par Babacar Seck Le tourisme tunisien semble retrouver ses marques après une période difficile suite aux attentats de Sousse (39 morts) et (suite…)

Lire la suite...

Partenariat: 5 pays africains rejoignent la BAII

Cinq pays africains ont rejoint la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures (BAII) qui compte désormais dix pays du continent dans ses rangs.Par Babacar Seck Algérie, Ghana, Libye, Maroc et Togo ont rejoint la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures (BAII) après l’approbation du conseil des gouverneurs de l’institution. Ils (suite…)

Lire la suite...