AFRICAN MANAGEMENT

Développement Web: Google Africa offre une formation pour les jeunes Africains

Le programme de certification Google Africa lance une formation dans le domaine du développement d’applications pour permettre aux jeunes de maitriser davantage ces nouveaux outils. Conçu par Google, ce programme offre 30 000 opportunités de bourses et 1000 subventions pour le certificat Google Associate Dev, spécialiste Web mobile et Associate Cloud (suite…)

Lire la suite...

E-commerce: Les étudiants rwandais formés à l’école de commerce d’Alibaba

Le géant chinois Alibaba va lancer un programme de quatre ans pour former des étudiants rwandais aux rouages de l’e-commerce. À partir de septembre 2019, trente étudiants rwandais pourront suivre des cours en commerce électronique international transfrontalier, sur Internet, et le commerce international à l’école de commerce d’Alibaba Group basé (suite…)

Lire la suite...

Financement: 1 milliard de dollars pour financer l’entrepreneuriat féminin en Afrique

Les Etats-Unis débloqueront 1 milliard de dollars pour financer l’entrepreneuriat féminin en Afrique. Une manière d’inciter les femmes à créer des emplois. C’est Ivanka Trump, conseillère à la présidence américaine, qui l’a annoncé mi-avril. «Pour que les femmes réussissent en tant qu’entrepreneures et créatrices d’emplois, nous devons veiller à ce (suite…)

Lire la suite...

Le Burundi en quête d’investissements

Alors qu’il voit aujourd’hui au rythme des délestages intempestifs en raison de son profond déficit énergétique, le Burundi est en quête d’investisseurs étrangers qui pourraient l’aider à booster ce secteur vital pour la relance de son économie. «Depuis quelques années, nous assainissons le climat des affaires pour attirer les investisseurs (suite…)

Lire la suite...

Mille milliards de dollars générés par l’Agriculture africaine ?

Le nouveau rapport de la Banque mondiale «Growing Africa: Unlocking the Potential of Agribusiness» (Croissance de l’Afrique: libérer le potentiel du secteur agroalimentaire), établit que les agriculteurs et le secteur agroalimentaire africains pourraient générer un marché de 1.000 milliards $ à l’horizon 2030. Cette prévision pourrait se réaliser, indique ce (suite…)

Lire la suite...

Mckinsey optimiste pour l’Afrique

Le dernier rapport de McKinsey Institute est une véritable radiographie des potentialités économiques du continent et une analyse prospective sur les perspectives de croissance dans différents secteurs pour stimuler davantage sa croissance.             Décryptage Le cabinet américain a récemment publié la deuxième édition de son rapport intitulé «L’heure des lions: l’Afrique (suite…)

Lire la suite...