BANQUES & ASSURANCES

Assurances: Allianz cède quatre filiales africaines à Sunu Assurances

Le groupe d’assurances allemand Allianz cédera ses filiales africaines présentes au Bénin, Togo, Mali et Burkina à Sunu Assurances. Des acquisitions de taille pour le groupe panafricain. Allianz revisite sa stratégie bancaire en Afrique. Le groupe d’assurances allemand souhaite désormais « accroître sa présence dans les pays à forte croissance tout (suite…)

Lire la suite...

Banque: La Banque asiatique d’investissement attire trois nouveaux pays africains

La Côte d’Ivoire, la Guinée et la Tunisie ont récemment rejoint la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures (BAII). Décidément, la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures (BAII), une institution financière multilatérale créée par la Chine en 2015, séduit les pays africains. Le conseil des gouverneurs de l’institution a récemment (suite…)

Lire la suite...

Partenariat: 5 pays africains rejoignent la BAII

Cinq pays africains ont rejoint la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures (BAII) qui compte désormais dix pays du continent dans ses rangs.Par Babacar Seck Algérie, Ghana, Libye, Maroc et Togo ont rejoint la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures (BAII) après l’approbation du conseil des gouverneurs de l’institution. Ils (suite…)

Lire la suite...

Classement The Banker 2018: Les banques sud-africaines confirment leur leadership

La banque sud-africaine Standard Bank occupe la première place en termes d’actifs sur le continent, selon l’édition 2018 du classement publié par la revue britannique «The Banker». La banque sud-africaine Standard Bank caracole en tête du classement avec 10,1 milliards de dollars de fonds propres. Les établissements sud-africains dominent largement (suite…)

Lire la suite...

Partenariat: BMCE Bank of Africa et Attijariwafa Bank s’allient avec des institutions chinoises

BMCE Bank of Africa et Attijariwafa Bank ont signé des partenariats avec deux institutions chinoises lors du dernier sommet Chine-Afrique à Pékin. Objectifs : les accompagner au Maroc et dans le reste de l’Afrique. BBoA a signé une convention de partenariat avec China-Africa Business Council pour accompagner les investisseurs chinois (suite…)

Lire la suite...