OBJECTIF ENTREPRENDRE

Financement: 1 milliard de dollars pour financer l’entrepreneuriat féminin en Afrique

Les Etats-Unis débloqueront 1 milliard de dollars pour financer l’entrepreneuriat féminin en Afrique. Une manière d’inciter les femmes à créer des emplois. C’est Ivanka Trump, conseillère à la présidence américaine, qui l’a annoncé mi-avril. «Pour que les femmes réussissent en tant qu’entrepreneures et créatrices d’emplois, nous devons veiller à ce (suite…)

Lire la suite...

African Diaspora Entrepreneurship Award 2018: La Sénégalaise Nafissatou Tine plébiscitée

La Sénégalaise Nafissatou Tine a remporté le Prix de l’Entrepreneuriat de la diaspora africaine 2018 grâce à son portail en ligne qui numérise des documents juridiques pour faciliter les démarches à la diaspora.Par Babacar Seck Sunulex, c’est le portail d’information mis en ligne par l’avocate sénégalaise Me Nafissatou Tine, résidente (suite…)

Lire la suite...

Demo Africa 2018: 30 start-up africaines se donnent rendez-vous à Casablanca

La capitale économique du Maroc va accueillir l’édition 2018 de Demo Africa, un des plus grands évènements dédiés à l’entrepreneuriat sur le continent. Trente start-up sont attendues. Du 18 au 19 octobre, Casablanca sera la capitale de l’entrepreneuriat africain. Trente start-up issues de plusieurs pays du continent s’y donnent rendez-vous (suite…)

Lire la suite...