OBJECTIF ENTREPRENDRE

African Diaspora Entrepreneurship Award 2018: La Sénégalaise Nafissatou Tine plébiscitée

La Sénégalaise Nafissatou Tine a remporté le Prix de l’Entrepreneuriat de la diaspora africaine 2018 grâce à son portail en ligne qui numérise des documents juridiques pour faciliter les démarches à la diaspora.Par Babacar Seck Sunulex, c’est le portail d’information mis en ligne par l’avocate sénégalaise Me Nafissatou Tine, résidente (suite…)

Lire la suite...

Demo Africa 2018: 30 start-up africaines se donnent rendez-vous à Casablanca

La capitale économique du Maroc va accueillir l’édition 2018 de Demo Africa, un des plus grands évènements dédiés à l’entrepreneuriat sur le continent. Trente start-up sont attendues. Du 18 au 19 octobre, Casablanca sera la capitale de l’entrepreneuriat africain. Trente start-up issues de plusieurs pays du continent s’y donnent rendez-vous (suite…)

Lire la suite...

Maroc: Bientôt une loi sur le crowdfunding

Le Royaume prévoit de mettre en place une loi sur le crowdfunding. Une nouvelle législation qui permettra aux entrepreneurs d’obtenir des financements en dehors du circuit bancaire. Les entrepreneurs marocains l’attendent avec impatience ! Et pour cause, cette nouvelle législation qui doit réguler le financement participatif constitue une aubaine pour (suite…)

Lire la suite...