TOURISME ET HÔTELLERIE

Tourisme: La Tunisie retrouve ses marques

La Tunisie a enregistré une hausse de plus de 45% de ses revenus touristiques en 2018. Des chiffres qui confirment la relance du secteur après une période de crise.Par Babacar Seck Le tourisme tunisien semble retrouver ses marques après une période difficile suite aux attentats de Sousse (39 morts) et (suite…)

Lire la suite...

Transport aérien: L’Afrique ne pesait que 2,2% du trafic mondial

Selon un rapport de l’Association internationale du transport aérien (IATA), l’Afrique ne représente que 2,2% du trafic mondial. Loin derrière l’Asie-Pacifique et l’Europe. Le continent africain est à la traîne dans le circuit mondial de l’aviation. L’Afrique occupe la dernière place avec seulement 88,5 millions de passagers transportés en 2017. (suite…)

Lire la suite...

Tourisme: Le Cameroun mise sur la CAN 2019 pour développer le secteur

Le pays hôte veut profiter de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2019) pour développer son secteur touristique. «Tourisme  sportif  durable  : quelles stratégies pour la CAN 2019». La thématique choisie par le Conseil national du tourisme (CNT) camerounais lors de sa 18e session n’est pas anodine. Les autorités camerounaises souhaitent (suite…)

Lire la suite...

Côte d’Ivoire: Lancement des travaux de l’hôtel «Radisson Abidjan Plateau»

Le groupe marocain Palmeraie Développement a annoncé le lancement des travaux de construction de l’hôtel Radisson Abidjan Plateau qui sera érigé dans le centre d’affaires de la capitale ivoirienne. Le complexe hôtelier est le fruit d’une joint-venture entre Palm Hospitality Africa, filiale du groupe Palmeraie Développement, et la Commune du (suite…)

Lire la suite...