TOURISME ET HÔTELLERIE

Industries culturelles en Afrique : Un constat alarmant

industries-culturelles-en-afrique-:-un-constat-alarmant

En 2004, l’association Culture et Développement a réalisé pour l’Organisation internationale de la francophonie, une étude : «les industries culturelles des pays africains et l’enjeu de la diversité culturelle», réalisée par Marie-Lise Alleman, Francisco D’Almeida. Le constat qu’elle dresse concernant la situation en Afrique est globalement alarmant. Si une capacité (suite…)

Lire la suite...

Investissement: Ouverture de 60 nouveaux hôtels dans 14 pays africains

AccorHotels prévoit d’ouvrir 60 nouveaux hôtels dans 14 pays africains d’ici 2023. La part belle reviendra à l’Égypte. Le groupe français déjà très présent sur le continent souhaite étendre ses activités avec la construction de soixante nouveaux hôtels dans quatorze pays africains, durant les quatre prochaines années, d’après l’agence américaine (suite…)

Lire la suite...

Tourisme: La Tunisie retrouve ses marques

La Tunisie a enregistré une hausse de plus de 45% de ses revenus touristiques en 2018. Des chiffres qui confirment la relance du secteur après une période de crise.Par Babacar Seck Le tourisme tunisien semble retrouver ses marques après une période difficile suite aux attentats de Sousse (39 morts) et (suite…)

Lire la suite...

Transport aérien: L’Afrique ne pesait que 2,2% du trafic mondial

Selon un rapport de l’Association internationale du transport aérien (IATA), l’Afrique ne représente que 2,2% du trafic mondial. Loin derrière l’Asie-Pacifique et l’Europe. Le continent africain est à la traîne dans le circuit mondial de l’aviation. L’Afrique occupe la dernière place avec seulement 88,5 millions de passagers transportés en 2017. (suite…)

Lire la suite...