AFRICAN MANAGEMENTFORMATION

Développement Web: Google Africa offre une formation pour les jeunes Africains

N'oubliez pas de partager ce post

Le programme de certification Google Africa lance une formation dans le domaine du développement d’applications pour permettre aux jeunes de maitriser davantage ces nouveaux outils.

Conçu par Google, ce programme offre 30 000 opportunités de bourses et 1000 subventions pour le certificat Google Associate Dev, spécialiste Web mobile et Associate Cloud Engineer, selon les initiateurs. Ces bourses et subventions octroyées par la multinationale sont gérées par Pluralsight, une entreprise américaine spécialisée en e-learning pour le développement de logiciels, et la société Andela basée au Nigéria et qui s’active dans la formation de développeurs africains.
Ce programme est ouvert aux débutants et intermédiaires en développement de logiciels. Les candidats intéressés (âgés d’au moins 18 ans) peuvent postuler en ligne via le site pluralsight.com. En plus de la formation, ils pourraient bénéficier de subvention pour passer gratuitement l’examen de certification Google et éventuellement intégrer Andela en tant qu’ingénieurs logiciels. 

Par Baye Sakho

N'oubliez pas de partager ce post

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.