AFRICAN MANAGEMENTFORMATION

E-commerce: Les étudiants rwandais formés à l’école de commerce d’Alibaba

N'oubliez pas de partager ce post

Le géant chinois Alibaba va lancer un programme de quatre ans pour former des étudiants rwandais aux rouages de l’e-commerce.

À partir de septembre 2019, trente étudiants rwandais pourront suivre des cours en commerce électronique international transfrontalier, sur Internet, et le commerce international à l’école de commerce d’Alibaba Group basé à Hangzhou, en Chine. Une nouvelle initiative du géant chinois de l’e-commerce qui avait déjà lancé un fonds de 10 millions dollars dédié au financement des jeunes entrepreneurs Tech du continent.

Pour rappel, le président rwandais, Paul Kagamé, et Jack Ma, fondateur d’Alibaba, avaient lancé en octobre 2018 une plateforme électronique de commerce mondial (eWTP) pilotée par le groupe chinois. Objectif : favoriser l’exportation vers la Chine en offrant surtout des infrastructures logistiques et des services qui permettent un développement plus rapide des plateformes e-commerce locales. Outre les deux partenaires, la Belgique et la Malaisie ont rejoint cette initiative depuis décembre 2018.

Par Baye Sakho

N'oubliez pas de partager ce post

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.