FORMATION

Eduniversal 2019: Les 10 meilleures executive MBA d’Afrique

N'oubliez pas de partager ce post

L’Université américaine du Caire domine le classement des meilleurs executive MBA d’Afrique en 2019, selon l’édition 2019 d’Eduniversal, entreprise française de notation des établissements de l’enseignement supérieur.

Les dirigeants qui souhaitent poursuivre en management devraient jeter un coup d’œil dans le classement 2019 des meilleures executive MBA d’Afrique, publié par l’entreprise française de notation des établissements de l’enseignement supérieur Eduniversal. On y apprend que l’université américaine du Caire en Égypte, l’université du Cap (UCT) en Afrique du Sud et l’école de commerce marocaine Iscae proposent respectivement les meilleures formations dans ce domaine.
L’université Nelson Mandela, l’université de Strathmore (Kenya)  et la Pan-Atlantic University du Nigéria occupent les 4e, 5e et 6e places. Le groupe ISM Dakar, seul représentant de l’Afrique francophone dans ce classement grâce à son executive international MBA, est scotché à la 10e position. L’Afrique compte le plus de représentants dans ce classement. Outre l’université Nelson Mandela et celle du Cap, on y retrouve le Management College of Sourthern Africa (Mancosa) de Durban.
Pour établir ce classement, l’entreprise française prend en compte la notoriété de la formation, le salaire de sortie et le retour de satisfaction des étudiants en fonction des spécificités des pays et régions étudiées.

Par Babacar Seck

N'oubliez pas de partager ce post