ÉCONOMIE VERTETIC & ECOLOGIE

Énergie: 30 gigawatts de photovoltaïque en Afrique d’ici 2030

N'oubliez pas de partager ce post

Le marché du photovoltaïque devrait connaitre un développement substantiel en Afrique d’ici 2030, avec une production de 30 gigawatts (GW).

D’ici 2030, la production représentera six fois la capacité actuelle d’énergie photovoltaïque dont dispose le continent, selon «Solarize Africa Report», publié par l’association solaire allemande (BSW-Solar) et Becquerel Institute.

D’après ce rapport, il existe un important potentiel solaire inexploité en Afrique du Sud, en Égypte, au Maroc, au Nigéria, au Ghana, en Algérie, en Éthiopie, en Angola, en Namibie et en Tanzanie. Des pays qui composent le Top 10 des économies ayant le plus fort potentiel solaire du continent.

L’Afrique ne possède que 1% de la capacité photovoltaïque installée dans le monde, selon le rapport. Une avancée positive a tout de même été notée en 2018, avec l’installation de 1 gigawatt (GW), soit une croissance de 25% du secteur. La production des 30 GW devrait permettre au continent d’améliorer son rang au niveau mondial.

Par Babacar Seck

N'oubliez pas de partager ce post

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.