Environnement: Le Groupe OCP utilise une technologie qui réduit les émissions de SO2

Le groupe OCP a récemment annoncé la mise en place du système Salufacid pour une réduction substantielle des émissions de dioxyde de soufre (SO2). «Une première à l’échelle mondiale» selon le groupe marocain qui révèle que cette nouvelle technologie, qui est actuellement utilisée dans ses plateformes industrielles de Jorf Lasfar (environ 17 km de la ville d’El Jadida) et de Safi (région de Marrakech), a permis d’obtenir des performances environnementales qui répondent aux «meilleurs standards internationaux». À Jorf Lasfar, la technologie Sulfacid a été implémentée au niveau de 2 lignes de production d’acide sulfurique et est en phase de construction dans le site de Safi.
D’après la multinationale marocaine, il s’agit d’une incorporation d’un système de lavage des gaz supplémentaires, conçu pour abattre le gaz SO2. Le système récupère les gaz rejetés par l’unité de contact et les convertit en acide sulfurique (H2 SO4), réutilisé dans la chaine de production, dans une logique d’économie circulaire. Cette technologie dont le coût d’investissement est de 550 millions de dirhams est le fruit d’un partenariat entre le groupe OCP et une multinationale experte dans le domaine du traitement des rejets gazeux, fournisseur de ladite innovation qui «marque un tournant historique en matière de réduction des émissions de gaz de l’ordre 98% ».

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Check Also

Égypte: Un fonds de plus de 50 millions livres pour financer les Fintech

Bonne nouvelle pour les entrepreneurs égyptiens spécialisés dans les technologies financières. Des banques locales ont ...