Financement: La SFI octroie 60 millions de dollars à la BOA pour financer les PME

Bank of Africa (BOA) bénéficiera d’un montant de 60 millions de dollars de la Société financière internationale (SFI) pour financer des PME dans huit pays africains. Cette enveloppe qui sera octroyée par cette filiale de la Banque mondiale dédiée au secteur privé permettra à la Bank of Africa (BOA), filiale du groupe marocain BMCE Bank, de financer des petites et moyennes entreprises dans huit pays africains (Sénégal, Mali, Burkina Faso, Ghana, Madagascar, Niger, Tanzanie et Togo). La moitié de ces fonds sera consacrée au financement de microentreprises dirigées par des femmes et à de petits projets qui visent à lutter contre les effets des changements climatiques. La BOA entamera ce projet durant les cinq prochaines années. Les taux des crédits qui seront octroyés n’ont pas été dévoilés.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Check Also

Transports: Ethiopian Airlines veut renforcer sa présence dans cinq pays africains

Dans sa nouvelle stratégie d’expansion, le transporteur éthiopien prévoit de lancer de nouvelles compagnies aériennes ...