Harvard: Une bourse de 150 000 dollars pour inciter les étudiants à poursuivre leur carrière en Afrique

L’école de commerce de l’université de Harvard a mis en place un programme de bourse pour inciter les étudiants diplômés en MBA de poursuivre leur carrière en Afrique.

À travers son initiative dénommée «Global Opportunity Fellowship » (Go Africa), l’école de commerce de l’université de Harvard souhaite inciter ses lauréats à poursuivre leur carrière sur le continent. Pour cela, elle a lancé une initiative mettant à leur disposition une bourse qui peut aller jusqu’à 150 000 dollars, soit au maximum 50 000 dollars par an. D’après Chad Losee, directeur des admissions et de l’aide financière de l’établissement, «ce programme pilote a pour objectif d’attirer les profils à haut potentiel en Afrique et d’étendre l’influence de l’école».  Actuellement, 28 étudiants africains sont en train de suivre un MBA dans cette prestigieuse université américaine. Plus de 1700 lauréats de l’école travaillent actuellement sur le continent. La promotion MBA de 2018 sera la première à bénéficier de ce programme. Les étudiants auront au maximum 5 ans pour participer à cette initiative après l’obtention de leur diplôme.
Ils pourront y participer en soumettant un dossier comprenant l’offre d’emploi à laquelle ils postulent ainsi que leur projet de carrière.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Check Also

Classement Shanghai: Voici les meilleures universités en Afrique

L’Afrique du Sud conserve son leadership sur le continent selon le dernier classement Shanghai, qui ...