TOURISME ET HÔTELLERIE

Hôtellerie: Katara Hospitality prévoit d’investir 500 millions d’euros en Afrique

N'oubliez pas de partager ce post

Le groupe hôtelier qatari Katara Hospitality envisage d’investir 500 millions d’euros dans des projets qui seront lancés en Afrique subsaharienne.

D’après le président du groupe Katara Hospitality, Cheikh Nawaf bin Jassim Al Thani, 10% de l’investissement global seront consacrés à des projets d’investissement au Sénégal, au Cameroun et au Nigéria. Au programme, la construction de centres de conférences «ultramodernes» et d’hôtels 4 et 5 étoiles, sans l’implication de partenaires locaux. « Dans les années à venir, l’Afrique abritera de puissantes économies (…) Nous comptons influencer le développement économique de ce continent, même si c’est à une toute petite échelle (…) Nous sommes sûrs que nous allons faire face à quelques difficultés, mais nous nous emploierons à être acceptés», indique-t-il.
Katara Hospitality, qui figure parmi les plus grands groupes hôteliers du monde, prévoit d’ouvrir, en 2020, le Tazi Palace Hôtel à Tanger. Le groupe est présent dans 12 pays repartis dans quatre continents, grâce à son parc de 40 hôtels (dont 29 déjà opérationnels et 11 en cours de construction ou d’aménagement). Son objectif : disposer de 60 établissements d’accueil et d’hébergement en 2026.

N'oubliez pas de partager ce post