ACTUALITESActualités

Hyperdynamics investit 75.000 millions de FCFA dans la prospection pétrolière

hyperdynamics-investit-75-000-millions-de-fcfa-dans-la-prospection-petroliere
N'oubliez pas de partager ce post

Hyperdynamics Corporation compte investir 75.000 millions de F Cfa (150 millions de dollars US) dans la prospection pétrolière en Guinée, après avoir lancé le 2 octobre dernier, des travaux de forage d’un puits pétrolier, à 133 km de Conakry, sur les côtes guinéennes.

Ce premier puits dénommé Sabou, sera selon les responsables de la société, suivi d’un second : Baraka, en décembre prochain. Ces deux puits coûteront 60 .000 millions F Cfa (120 millions de dollars Us), à raison de 30.000 millions F Cfa (60 millions de dollars) chacun, à la société texane qui détient plus de 25.000 kilomètres carrés de la superficie totale de l’offshore guinéen.

Hyperdynamics entend par ailleurs investir 30 millions de dollars dans l’exploration pétrolière en utilisant le système de traitement en 3-D, en Guinée, en vue d’une éventuelle confirmation de l’existence de l’or noir dans ce pays ouest-africain qualifié à juste titre de scandale géologique, à grâce à ses immenses ressources minières et minéralières.

N'oubliez pas de partager ce post