Investissement: Attijariwafa bank et la SFI prévoient d’investir dans le commerce et l’investissement en Afrique

Le groupe bancaire marocain Attijariwafa bank (AWB) et la Société financière internationale (SFI), filiale de la Banque mondiale dédiée au secteur privé, ont signé une convention pour la mise en place de projets d’investissements pour soutenir le commerce et l’investissement entre l’Afrique du Nord et l’Afrique subsaharienne. Ils prévoient également une coopération dans le financement, l’investissement et le risk management, ainsi qu’un accompagnement des entreprises au Maroc et en Afrique, en particulier les petites et moyennes entreprises (PME). D’après Boubker Jai, directeur général du groupe Attijariwafa bank, «AWB et la SFI partagent une vision commune selon laquelle un secteur privé en bonne santé est essentiel pour créer des emplois et stimuler la croissance économique», sans annoncer le montant de ce projet. Près de 1,4 milliard de dollars ont été investis par la SFI pour appuyer les investissements d’entreprises situées dans la région Afrique du Nord et Moyen-Orient (MENA) destinés à l’Afrique subsaharienne.

Par B.S.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Check Also

Transports: Ethiopian Airlines veut renforcer sa présence dans cinq pays africains

Dans sa nouvelle stratégie d’expansion, le transporteur éthiopien prévoit de lancer de nouvelles compagnies aériennes ...