Investissement: Plus de 360 millions de dollars investis dans 77 start-ups africaines en 2016

366,8 millions de dollars investis dans 77 start-ups africaines en 2016, selon un rapport de Paritech Venture. Le Sénégal et la Côte d’Ivoire figurent parmi les 10 pays qui ont reçu le plus de financements pour leurs start-ups en 2016, selon un rapport de Paritech Venture.

D’après cette firme américaine spécialisée dans le financement de démarrage des sociétés technologiques, le Sénégal et la Côte d’Ivoire occupent respectivement les 5e et 9e places dans le top 10 des pays africains qui ont attiré le plus de financement pour leurs start-ups. Le premier a reçu 13 millions de dollars pour ses jeunes pousses, tandis que le second en a récolté 6,5 millions, soit un total de 19,5 millions de dollars mobilisés (10,5 milliards de FCFA).

Le Nigeria caracole en tête avec près de 109,3 millions de dollars d’investissements, devant l’Afrique du Sud (96,7 millions de dollars), et le Kenya (92,7 millions). Au total, le continent a reçu 366,8 millions de dollars d’investissements pour 77 start-ups.

Par M.S

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Check Also

Afrique du Sud: Des cours d’intelligence artificielle au primaire

En Afrique du Sud, une start-up va enseigner des cours d’intelligence artificielle dans certaines écoles. ...