Sénégal: De nouveaux bus BRT pour améliorer la circulation à Dakar

Bientôt de nouveaux bus en circulation dans les artères de Dakar. Le projet de transport dénommé « Bus Rapid Transit » (BRT) a été lancé fin septembre dans la capitale par le ministère sénégalais des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement. Ce projet dont le coût est estimé à 296 milliards de francs CFA, financé en partie par la Banque européenne d’investissement (BEI), vise à améliorer la circulation dans la capitale. Ces bus qui circuleront sur des voies dédiées devraient permettre de réduire de moitié le temps de parcours entre Guédiawaye (banlieue dakaroise) et le centre-ville. Les BRT disposeront d’un parc de bus, de trois grands terminaux de passagers, vingt-trois stations, ainsi qu’un système de transport intelligent répartis tout le long des 14 communes qui seront desservies. Au total, 300 000 passagers devraient être transportés quotidiennement dont 27 000 aux heures de pointe. « Le Bus Rapid Transit ne va pas se substituer au transport existant, il va, au contraire, s’intégrer au réseau de transport et va permettre aux opérateurs locaux de prendre des participations au capital de l’opérateur du BRT », précise Louise Cord, représentante résidente de la Banque mondiale au Sénégal.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Check Also

Égypte: Un fonds de plus de 50 millions livres pour financer les Fintech

Bonne nouvelle pour les entrepreneurs égyptiens spécialisés dans les technologies financières. Des banques locales ont ...