TOURISME ET HÔTELLERIE

Sénégal: L’OPIC investit 64 M$ pour la construction de deux hôtels à Dakar

N'oubliez pas de partager ce post

L’Overseas Private Investment Corporation (OPIC), l’organisme public américain de financement du secteur privé dans les pays en développement, a approuvé un financement de 64 millions $ pour la construction de deux hôtels au Sénégal.

Le secteur hôtelier sénégalais devrait bientôt accueillir deux nouveaux établissements : l’hôtel Sheraton Dakar et l’hôtel Aloft Dakar. Ils seront construits dans la capitale sénégalaise à travers le financement de 64 millions de dollars de l’Overseas Private Investment Corporation (OPIC), l’organisme public américain de financement du secteur privé dans les pays en développement.
L’agence américaine envisage même de doubler ses investissements en Afrique durant les prochaines années pour concurrencer la Chine dont la présence sur le continent n’est plus à démontrer. L’OPIC a déjà financé cinq projets dans d’autres pays du continent courant 2019, notamment le projet d’énergies renouvelables en Égypte, et a octroyé un prêt à la société énergétique Renergen en Afrique du Sud.

Par Babacar Seck

N'oubliez pas de partager ce post