tchad-le-tourisme,-vital-pour-une-meilleur-croissance

Tchad … Le Tourisme, vital pour une meilleure croissance

Tchad : faire du tourisme, un déterminant de la croissance

Longtemps oublié, le secteur touristique subit une véritable réforme. Son état actuel n’est pas très reluisant mais, d’ici 2020, le secteur du tourisme au Tchad pourrait être classé deuxième pourvoyeur de devises de l’économie nationale. Pendant longtemps les média ont véhiculé une image négative du Tchad à l’extérieur et ceci à été un frein pour le développement du tourisme.

La principale richesse connue du Tchad est le pétrole. Seulement, à part le pétrole, le Tchad regorge de potentialités touristiques inestimables qui sont longtemps restées non exploitées. Du désert du nord à la savane du Sud, le pays offre une variété de paysages qui va des dunes de sables aux montagnes et collines, lacs et cours d’eau, chutes, variétés de faune et de flore. Sans oublier, une multitude de cultures qui peuvent contribuer à faire décoller le secteur du tourisme.

Pour atteindre cet objectif, le gouvernement a mis sur pied l’Office Tchadien du Tourisme (OTT) qui à pour mission de promouvoir le secteur.

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
x

Check Also

la-e-reputation-comment-bien-la-gerer-?

La e-réputation … Comment bien la gérer ?

La réputation est un vieux sujet. Au début du XXe Siècle, Henri Ford estimait que ...