Télécoms: La téléphonie mobile rapportera 51 milliards $ à l’économie ouest-africaine

Fin 2017, l’écosystème de la téléphonie mobile a rapporté 37 milliards de dollars de revenus aux économies d’Afrique de l’Ouest, selon le rapport «L’économie mobile : Afrique de l’Ouest 2018» publié par l’association GSMA, qui regroupe près de 800 opérateurs et constructeurs du secteur du mobile dans 220 pays. Elle prévoit une hausse de près de 38% de cette croissance pour atteindre 51 milliards de dollars d’ici 2022. Cette performance est la conséquence de la forte pénétration du mobile en Afrique. Un outil très prisé par les consommateurs africains. « À la fin de l’année 2017, il y avait 176 millions d’abonnés uniques en téléphonie mobile dans la sous-région de l’Afrique de l’Ouest (qui comprend les 15 membres Cedeao, ndlr). Cela équivaut à un taux de pénétration de 47% de la population de la région, contre seulement 28% au début de la décennie », révèle le rapport.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Check Also

Transports: Ethiopian Airlines veut renforcer sa présence dans cinq pays africains

Dans sa nouvelle stratégie d’expansion, le transporteur éthiopien prévoit de lancer de nouvelles compagnies aériennes ...