INNOVATION

Togo: Bientôt un centre de formation de pilotes de drones agricoles

N'oubliez pas de partager ce post

Le pays aura sous peu un centre de formation de pilotes de drones agricoles, en partenariat avec un groupe chinois.

Fruit d’un partenariat entre l’entrepreneur togolais Dona Etchri fondateur de la plateforme « E-agribusiness » et le groupe chinois China Quanfeng Aviation qui s’active dans le domaine de l’agriculture de précision depuis 20 ans, un centre de formation de pilotes de drones agricoles verra le jour pour accompagner le développement de l’agriculture togolaise.
Concrètement, il s’agira de mettre sur pied un centre de formation de pilotes de drones agricoles et en agriculture de précision, qui délivrera une certification internationale aux lauréats. Cet établissement à vocation agricole devrait également fournir des prestations en drone épandeur pour les producteurs dans les villages.
L’objectif d’E-agribusiness est de faire du Togo un hub sous-régional dans ce domaine. L’entreprise ambitionne de déployer 125 drones agricoles pour moderniser l’agriculture togolaise et la certification de 500 pilotes par an pour chaque pays d’Afrique de l’Ouest, soit un total de 8000 pilotes. Des experts qui pourront être formés dans l’usine de fabrication de drones qui sera implantée prochainement au Togo, en collaboration avec son partenaire chinois.

Par  Moussa Sène

N'oubliez pas de partager ce post