Tourisme: La BM injecte 40 millions de dollars pour booster le secteur au Ghana

La Banque mondiale a accordé un crédit de 40 millions de dollars au gouvernement ghanéen pour développer le tourisme et créer des emplois.

Pour soutenir le secteur du tourisme au Ghana, l’Association internationale de développement (IDA), filiale de la Banque mondiale, a déboursé une enveloppe de 40 millions de dollars. Pour rappel, cette institution vise la réduction de la précarité dans les pays pauvres, à travers l’octroi de prêts et de dons pour la mise en œuvre de programmes qui stimulent la croissance économique.
Ce prêt, d’une durée de 30 ans, devrait permettre au gouvernement ghanéen de développer son secteur touristique et d’améliorer la performance de certaines destinations locales, d’après l’institution financière.
Le tourisme reste un grand pourvoyeur d’emplois au Ghana. Le secteur a créé 301 500 emplois directs en 2017, soit une hausse de +4,7% par rapport à 2016, selon le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), qui table sur la création de 366 000 emplois directs à long terme.

Par M.S

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Check Also

Classement The Banker 2018: Les banques sud-africaines confirment leur leadership

La banque sud-africaine Standard Bank occupe la première place en termes d’actifs sur le continent, ...