Maroc: BMCE Bank of Africa et ISCAE s’associent pour former les jeunes à l’entrepreneuriat

BMCE Bank of Africa et ISCAE nouent un partenariat pour la mise en place d’un espace d’échange au sein du campus de l’établissement et d’un incubateur destiné aux jeunes porteurs de projets.

Cet espace d’échange permettra aux étudiants de développer leurs connaissances dans les secteurs de la banque et de la finance. Il sera couplé à un incubateur destiné à accompagner les porteurs de projets de la région de Casablanca de la «formalisation à la concrétisation», à travers un programme d’incubation de 18 mois et plus de 3 ans en post-incubation. L’objectif est de sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat.
Ce projet se déroulera en deux phases : d’abord, l’appel à candidature qui sera lancé à partir de mars 2018, et l’accueil de la première promotion de 30 incubés en octobre 2018. Ensuite, le lancement du programme à travers la mise en place d’une agence pédagogique et incubateur dans des locaux dédiés construits par BMCE Bank of Africa au sein de l’ISCAE Casablanca.
D’après les deux partenaires, cet incubateur mettra à leur disposition une offre à 360 ° intégrant formation, information, mentorat et accès à un écosystème entrepreneurial composé d’entrepreneurs, d’institutionnels, de Business Angels et d’associations professionnelles. «Les deux institutions souhaitent, à travers ce partenariat, soutenir les jeunes dans leur lancée professionnelle, les aider à donner vie à leurs idées, leur faciliter l’intégration dans le marché du travail et agir concrètement sur des problématiques nationales liées à l’emploi des jeunes», indique-t-on.

Par Moussa Sène

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Check Also

Maroc: Bientôt une loi sur le crowdfunding

Le Royaume prévoit de mettre en place une loi sur le crowdfunding. Une nouvelle législation ...